Sommaire

1 – Pourquoi Prestige Italia
2 – L’arçon prestige Italia
3 – Positionner la selle prestige Italia
5 – Selles Prestige sur mesure
6 – Caractéristiques des selles Prestige Italia
 

1 – Pourquoi Prestige Italia

Pour prestige la selle doit se développer autour d’un nouveau type d’arçon présentant une plus grande souplesse, conçu pour distribuer de façon uniforme le poids du cavalier sur le dos du cheval et sachant s’adapter à ses différentes morphologies. Les connaissances acquises et expérimentées, également grâce à l’apport d’une équipe de professionnels et de passionnés de l’équitation, sont appliquées sur les meilleurs cuirs d’Europe avec un travail artisanal soigné. Tel est la carte de visite avec laquelle l’entreprise se présente aux marchés internationaux. Sa première selle s’appelle Prestige. Un succès italien témoigné chaque jour par les grands champions de l’équitation qui, depuis toujours, choisissent la précision et la technique des selles Prestige.

Le principe de la selle prestige est un choix que nous conseillons à tous les cavaliers. Moi-même, cavalier professionnel d’endurance,  je monte avec une selle Paris K depuis quelques année et obtiens des résultats au delà de mes espérances.

Pourquoi une selle Prestige

Arçon en fibres composites garanti à vie

L’arçon des selles Prestige est conçu pour s’adapter parfaitement au cheval et maintenir le meilleur équilibre du cavalier. Il est fabriqué avec un mélange particulier de fibres composites, qui permet d’alléger l’arçon d’au moins un kilo par rapport aux arçons traditionnels et il ne réclame aucun renforcement métallique. Spécifiquement conçu pour offrir la même élasticité que l’arçon en bois, en assurant toutefois la plus haute stabilité dans le temps, ce qui lui permet d’être garanti à vie, sauf en cas d’accident. En plus, l’arçon Prestige a toujours une ouverture modifiable. Il peut être étroit ou élargi en fonction de la morphologie du cheval sans devoir démonter la selle. Cela permet d’utiliser le produit même en cas de variations de la morphologie du cheval.

Selles sur mesure

Prestige Italia a développé un système de mesure du dos du cheval unique et absolument novateur. A l’aide d’un garrotmètre, un instrument spécial en forme de bâton qui a la caractéristique de maintenir toutes les formes qu’on lui fait prendre et présente quelques crans de référence, il est possible de noter sur une feuille de papier les caractéristiques morphologiques exactes des chevaux.

Caractéristiques des selles

Tous les modèles sont disponibles en noir ou en couleur tabac ou cognac pour la ligne « PREMIUM ». Les mesures du siège sont 16”, 17”, 18”, à l’exception des selles Atena et Atena Flaps (seulement en 17” et 18”). La Joy Jumper et la Lucky Dressage (seulement en 16”) et la ligne de selles Trekker fournie seulement avec un siège et une ouverture de garrot standards. Les chambres du garrot varient de 29 à 37, à l’exception des selles : D1, D1D, D1 K, D1D K, SALAMANCA, ICELAND D1, ATENA SFC et ATENA SFC FLAPS qui ne sont disponibles que dans les mesures S–M–L.

Matériels

Les peaux et les cuirs qui composent les produits PRESTIGE Italia sont issues d’un tannage naturel et de bovins élevés en liberté. La présence de défauts superficiels, différence de grains, et éventuellement des différences de couleur sur un même produit est donc normal, et garantissent leur naturalité.

Garantie

Garantie illimitée pour les ruptures de l’arçon qui ne sont pas dues à un accident. Garantie de deux ans pour des éventuels défauts de tannage du cuir et sur la résistance des coutures.

Étrivières

Ne pas utiliser de cravaches rigides susceptibles d’endommager les surfaces. Les cravaches Prestige sont excellentes, extrêmement souples et inextensibles,
les plus fines du marché.

Bottes

Faire attention aux bottes présentant des ajouts en caoutchouc ou abrasifs à l’intérieur. Quand ils sont en contact avec les quartiers doublés de veau, ces matériaux usent plus rapidement ces derniers.

Particularités

Les selles avec quartiers et petits quartiers doublés veaux offrent des caractéristiques particulières de douceur et de design; naturellement elles ne peuvent garantir la même résistance à l’usure que celles traditionnelles avec quartiers en cuir.
Pour la fabrication des coussins et des sangles nous utilisons des peaux de veaux soumises, pendant la phase de tannage, à un traitement particulier anti-transpiration qui réduit au minimum la manutention et assure une longue durée.

Versions spécial

La caractéristique des selles en version « spécial » pour les selles doublées est le report en cuir dans la zone basse du quartier où étrivière provoque normalement l’usure.

Selles avec coussins rembourrés

Les coussins sont rembourrés avec une fibre synthétique particulière qui empêche le matériau de se tasser et demande donc moins d’entretien. Ce sont des
coussins qui s’adaptent particulièrement bien aux chevaux ayant une morphologie asymétrique entre l’avant et l’arrière ou vice versa et qui offrent d’avantage
d’options : coussins +1 cm / +2 cm derrière ou un demi-rembourrage.

Selles avec coussins en latex

Coussins en latex souples, prolongés dans la zone du garrot et des épaules pour offrir une plus grande liberté de mouvement pendant la phase aérienne du saut,
de manière à éviter les pressions sur le garrot même.
En cas de morphologie asymétrique entre l’avant et l’arrière ou vice versa, il est possible d’épaissir les coussins de +1,5 cm derrière ou d’avoir des coussins d’une épaisseur réduite de moitié.

Selles avec coussins en latex sf cocet

Ce sont des coussins spécialement conçus pour favoriser la liberté du muscle du trapèze et, par voie de conséquence, celle des épaules. Ils sont particulièrement
appropriés pour les étalons ou les chevaux aux épaules très développées.
(Disponibles uniquement pour les mesures 17” et 18”).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *